Plateforme de formation continue de l’UCL en Hainaut

Certificat en communication web : prochaine �dition en septembre 2018

Sous la direction de Sandrine ROGINSKY, François LAMBOTTE et Pascal FRANCQ

Destinés à ceux qui désirent comprendre les métiers de la communication à l’heure du web, le certificat d'université en communication web est une formation universitaire de haut niveau, accessible aux demandeurs d'emploi (tarif réduit) et aux personnes en activité.

 

La connaissance de l’écosystème web est au cœur de la formation car elle est indispensable aux professionnels de la communication. Le certificat est organisé par l’Ecole de Communication de l’UCL. Elle est destinée à celles et ceux qui souhaitent acquérir de nouvelles méthodes de travail nourries par des compétences informationnelles, analytiques et éditoriales dans le champ du numérique.

La prochaine session sera organisée du 22 septembre 2018 au 12 janvier 2019 sur Mons.  
Le certificat est dispensé alternativement à Mons (édition automne) et à Charleroi (édition printemps)
Les cours et séminaires sont dispensés pendant environ trois mois les vendredis et samedis de 9 à 17 heures.  

 

Le programme

Introduction
Gestion de projet
Développement de projet web
Marketing digital : introduction
Gamification
Ecriture et contenu pour le web
Marketing digital : techniques SEO
Réputation et gestion de crise en ligne
Communication corporate web
Marketing digital : stratégies et technique
s
Les données - Introduction
Media Planning
Initiation à Google Analytics
Data Protection
Contenu pour les réseaux sociaux
Collecter, nettoyer, analyser les données
Journalisme de données
Analyser les réseaux sur le web
Production de contenu
Exercices et mise en situation

 

Toutes les informations (cours dispensés, conditions d’admission, infos pratiques…) se trouvent sur le site web du Social Media Lab. Financée par le FSE, cette formation de niveau universitaire permet à un public en activité, en recherche d’emploi ou en reconversion de se déployer dans un domaine en pleine expansion et d’entrevoir de nouvelles possibilités professionnelles.

Les conditions d'admission
Un dossier est à constituer et à envoyer par mail à Madame Déborah Blanger (deborah.blanger@uclouvain.be).  Après l'avoir analysé, le comité directeur viendra vers le candidat pour l'informer de la suite. 
Le dossier en question comprend :
  • Un CV
  • Une lettre de motivation
  • Une copie de votre dernier diplôme

 

Pour toute demande de renseignement complémentaire, vous pouvez contacter
par courriel : deborah.blanger@uclouvain.be
par téléphone :  065/40 69 36 - fax : 065/35 57 42
ou par courrier : Ateliers des FUCaM, Déborah Blanger - Rue des Soeurs Noires, 2 - 7000 Mons

Activités culturelles

Suivez-nous sur les réseaux sociaux.