Version imprimable

Salles informatiques publiques

Quatre salles informatiques publiques sont disponibles pour nos étudiants. L’ensemble des logiciels nécessaires à l’enseignement est installé sur ces ordinateurs et ceux-ci sont reliés au réseau global de l'UCL Mons permettant ainsi un accès direct aux différents serveurs d’informations ainsi qu’à InterNet.

Un accès aux serveurs d’informations est également disponible à partir de PCs installés dans la bibliothèque.

Une salle d'apprentissage assisté par ordinateurs est également équipée de 107 PCs permettant un apprentissage des langues et d'autres cours en utilisant les dernières technologies multimédia disponibles sur le marché.

Une salle informatique, situées dans le bâtiment des cours, équipée d’un ensemble de 24 PCs, est destinées à l’enseignement. Une autre de 16 ordinateurs située dans le bâtiment I est réservée à l'accès libre des étudiants. A côté d'elle se trouve une autre salle de 48 machines. Tandis qu'en face, un local équipé de câbles réseau permet aux étudiants de connecter leurs portables à InterNet.

Environ 200 PCs sont donc ainsi disponibles pour nos étudiants.

En tant qu’étudiant à l'UCL Mons, le Service Informatique vous donne accès à tous les logiciels installés sur le réseau et aux CD-ROMs de documentation, met à votre disposition certains logiciels à domicile, vous octroie une adresse de courrier électronique et vous permet d’imprimer vos documents. 

Les salles informatiques sont ouvertes tous les jours ouvrables de 8h à 22h ainsi que le samedi de 9h à 14h.  Durant les vacances, elles sont accessibles du lundi au vendredi de 8h30 à 18h et fermées les samedi et dimanche.

Enfin, une salle informatique virtuelle est disponible 24h/24 via InterNet.


Pour tout renseignement : helpdesk@uclouvain-mons.be

Etudes

Activité d'information


Dernière publication


  • FUCaM Liaisons n°63

Mons 2015


  • Mons 2015 : pour l'UCL Mons aussi, c’est capital !