Version imprimable

Le cours de langue française

Les FUCaM organisent, une semaine avant le début des cours du premier semestre, un cours intensif de langue française destiné aux étudiants non francophones. Cet enseignement vise à améliorer l'expression écrite et orale ainsi que la compréhension à la lecture et à l'audition, de façon à ce que les étudiants non francophones puissent suivre de manière fructueuse les cours offerts aux FUCaM.

Dispensé en petits groupes, ce programme intensif (20 heures de cours et de travaux personnels) alterne les exercices interactifs de conversation et de pratique grammaticale, les exposés théoriques, les exercices de compréhension à l'audition et à la lecture (sur base de documents télévisés, de presses, etc.) et, enfin, des exercices d'expression écrite et orale.

Pendant l'année académique un cours de langue française est également organisé à l'intention des étudiants non francophones (2 heures par semaine). Les étudiants qui viennent en programme d'échange durant le second quadrimestre peuvent intégrer ce cours s'ils le souhaitent.

Les étudiants venant d'universités partenaires ont la possibilité de suivre gratuitement ce cours de français.

Avant votre séjour en programme d’échanges aux FUCaM, nous vous invitons à parfaire votre français, si cela est nécessaire (formation linguistique, vacances dans un pays francophone, etc.). En effet, votre séjour au FUCaM vous permettra de pratiquer et d’approfondir vos connaissances linguistiques mais une bonne connaissance de base du français est indispensable pour pouvoir suivre les cours. 

Etudes

Activité d'information


Dernière publication


  • FUCaM Liaisons n°63

Mons 2015


  • Mons 2015 : pour l'UCL Mons aussi, c’est capital !