Version imprimable

Formalités administratives

Avant votre départ

Vous devez compléter et retourner le formulaire d'inscription au Bureau des Relations Internationales.

Vous devez vous procurer, auprès du Bureau des Relations Internationales de votre université d'origine, une attestation mentionnant que vous êtes bien inscrit comme étudiant  régulier et que vous avez été sélectionné pour participer à un programme d'échanges à
l'UCL Mons.

Pour ceux et celles d'entre vous qui avez réservé une chambre sur le Campus de
l'UCL Mons, ne pas oublier de vous conformer aux modalités de paiement stipulées dans le feuillet d'instruction que vous avez reçu avec votre formulaire de réservation. 

Enfin, vous êtes invité à faire connaître au Bureau des Relations Internationales, dès que possible, le jour et l'heure de votre arrivée à Mons
.

A votre arrivée

Vous devez vous présenter au Bureau des Relations Internationales (2ème étage du Bâtiment C, bureau 200) ainsi qu'au Service Logement pour prendre possession de votre chambre, le cas échéant.

Dans les jours qui suivent vous devrez vous présenter au Service des Etrangers de la Commune de Mons, muni de votre carte d'identité (ou de votre passeport et/ou visa pour les étudiants qui ne viennent pas d'un pays membre de l'Union européenne). Vous devrez apporter avec vous quatre photos d'identité, l'attestation d'inscription de votre université d'origine ainsi qu'une attestation de
l'UCL Mons certifiant que vous y séjournez dans le cadre d'un programme d'échanges.

Etudes

Activité d'information


Dernière publication


  • FUCaM Liaisons n°63

Mons 2015


  • Mons 2015 : pour l'UCL Mons aussi, c’est capital !