Version imprimable

L'informatique aux FUCaM

Environ 100 PCs sont disponibles pour nos étudiants. L’ensemble des logiciels nécessaires à l’enseignement sont installés sur ces ordinateurs. Les ordinateurs des salles informatiques sont reliés au réseau global des FUCaM permettant ainsi un accès direct aux différents serveurs d’information ainsi qu’à Internet.

Quatre salles d’apprentissage assisté par ordinateurs sont également équipée avec 107 PCs au total permettant un apprentissage des langues et d’autres cours en utilisant les dernières technologies multimédia disponibles sur le marché. De plus, une salle informatique virtuelle, accessible via Internet, a été mise en place et peut accepter jusqu’à 200 utilisateurs simultanément. Ainsi les étudiants, munis d’un simple ordinateur, pourront bénéficier à domicile de toute la puissance des équipements informatiques des FUCaM.

Les FUCaM mettent également à la disposition des étudiants qui logent sur le Campus (et qui possèdent un ordinateur fixe ou portable) un réseau informatique sans fil à haut débit permettant une connexion au réseau des FUCaM ainsi qu’à Internet. Pour bénéficier de l’accès à ce réseau à haut débit, l’étudiant doit disposer d’une carte wireless qui peut être achetée au Service informatique et souscrire à des frais de connexion annuels de 50 €.

Etudes

Activité d'information


Dernière publication


  • FUCaM Liaisons n°63

Mons 2015


  • Mons 2015 : pour l'UCL Mons aussi, c’est capital !