Version imprimable

09.04.09 Pour une meilleure mobilité sur et autour du campus FUCaM-HERB

En février 2009, 1200 étudiants de la Haute Ecole Roi Baudouin sont arrivés sur le campus des FUCaM, s’additionnant ainsi aux 1300 étudiants universitaires. D’ici quelques années, le campus FUCaM-HERB s’agrandira encore avec l’arrivée de nouvelles catégories de la haute école. A terme, le nombre d’étudiants sera ainsi porté à 3500.

Avec pour objectif de garantir une bonne mobilité sur et autour du campus ainsi que la sécurité routière des étudiants et des autres usagers, plusieurs démarches ont été initiées de concert par les 2 institutions d’enseignement supérieur.

A cette occasion, les autorités des FUCaM et de la HERB, suivies de leurs étudiants et de leurs personnels, ouvriront, en vélo, un itinéraire « sécurisé » imaginé par Pro Vélo entre la gare de Mons et le campus. Rendez-vous le mercredi 21 avril à 8 h, Place Léopold, devant la gare de Mons.

Un petit-déjeuner de presse pour présenter les différentes initiatives « mobilité » sera organisée le jour-même à 9 heures, dans la cafétéria de la HERB (Chaussée de Binche 159 à Mons).

Ceux qui souhaitent faire le parcours en vélo peuvent réserver leur vélo auprès de michel.petteau@herb.be


Collecte de vélos adultes

Vélos trop vieux, trop usés, cassés, démodés … seront collectés et réparés avec le concours d’associations cyclistes. Les vélos ainsi remis en état de marche seront prêtés aux étudiants via le conseil social. Dépôt des vélos malades ou abandonnés, du 21 au 26 avril de 8 h 45 à 17 h, à l’accueil de la Haute Ecole Roi Baudouin (chaussée de Binche 159 à Mons).
 

Etudes

Activité d'information


Dernière publication


  • FUCaM Liaisons n°63

Mons 2015


  • Mons 2015 : pour l'UCL Mons aussi, c’est capital !