Plateforme de formation continue de l’UCL en Hainaut

Questions

 

 


Sommaire

Inscription

  1. Quand je m’inscris en ligne, on me demande un mot de passe. Lequel je dois mettre ?


       Détail Formation
  2. Combien coûte la formation X ? J’ai vu que vous donniez un cours sur…. Cela parlera de quoi ?

    Facturation
  3. J’ai reçu une facture pour la formation X mais je n’étais pas là : j’avais un empêchement professionnel !
  4. J’ai reçu une facture pour la formation X mais je n’étais pas là : j’ai été hospitalisé en urgence !

    Cefiad
  5. Je veux présenter l'examen d'admission au stage de conseil fiscal auprès de l'IEC. Est-ce que le certificat universitaire délivré dans le cadre du certificat universitaire en Fiscalité permet d'obtenir certaines dispenses pour l'examen d'admission de l'IEC ?

    Chèques-formation
  6. Que faire si la formation a débuté et que vos chèques virtuels ne sont pas encore disponibles (que Sodexo n'est pas encore en possession de votre paiement) ?

Quand je m’inscris en ligne, on me demande un mot de passe. Lequel je dois mettre ?

Celui que vous voulez. Nous n’y avons pas accès. Il sert à vous identifier dans le système et à protéger les informations personnelles. Lors de votre deuxième inscription, grâce au mot de passe, vos coordonnées réapparaîtront et la procédure d’inscription sera plus courte. Toutefois, vérifiez si aucune donnée n’a changé depuis votre dernière inscription : votre adresse mail ? votre n° de GSM ? votre statut professionnel ? la raison sociale de votre employeur/ société ? …

Retour au début

Combien coûte la formation X ? J’ai vu que vous donniez un cours sur…. Cela parlera de quoi ?

Allez sur notre site www.ateliers-des-fucam.be . Dans l’onglet Formation par thème, retrouvez le titre de la formation. Un clic dessus ouvre la fiche complète, reprenant toutes les informations disponibles.

Retour au début

J’ai reçu une facture pour la formation X mais je n’étais pas là : j’avais un empêchement professionnel !

Le prix d’un séminaire couvre une série de frais d’organisation qui commencent à la programmation de la saison et vont jusqu’au paiement du dernier participant. Nous avons préparé votre venue, imprimé votre syllabus pour vous permettre de suivre le séminaire dans les meilleures conditions, préparé tous les documents nécessaires (y compris l’attestation de présence).

Nos conditions générales de vente précisent

7.1. L'annulation d'une inscription à un séminaire par un participant doit se faire par écrit, au moins 3 jours avant le début du séminaire pour être prise en compte et ouvrir un droit à remboursement.
Passé ce délai, le montant de la formation restera dû. Aucune annulation ne sera reçue par téléphone. En cas d'empêchement, le participant est invité à en avertir, par courtoisie, les Ateliers et donc le formateur.

Les prix que nous pratiquons sont avantageux eu égard au niveau de compétence des formateurs avec lesquels nous travaillons.  Ils sont calculés au plus juste, sans esprit de lucre. Par ailleurs, nos autorités de tutelle nous obligent à atteindre un équilibre financier indispensable à notre survie.

Nous vous rappelons que beaucoup d’autres opérateurs de formation publics et privés exigent le paiement AVANT la date de la formation, comme confirmation de l’inscription.

Bien que demandé lors de l’inscription, nous l’acceptons encore après, à la réception de notre facture….

Pouvons-nous être plus compréhensif ?

Retour au début

Dans ce cas, il s’agit d’un cas de force majeure.  Fournissez-nous un certificat médical précis par retour du courrier et nous établirons une note de crédit d’annulation.

Retour au début

Je veux présenter l'examen d'admission au stage de conseil fiscal auprès de l'IEC. Est-ce que le certificat universitaire délivré dans le cadre de la Licence Spéciale en Fiscalité permet d'obtenir certaines dispenses pour l'examen d'admission de l'IEC

Comme indiqué dans le prospectus, le certificat universitaire en fiscalité est une formation qualifiante et non diplômante. Dans le cadre des dispositions européennes (Bologne), le nombre de "diplômes" est limité (Bac, Master, ...). Seules les formations diplômantes sont reconnues dans le cadre des grilles de concordance de l'IEC. Les formations qualifiantes (licences spéciales, post graduats, ...) ne rentrent pas en ligne de compte. Ceci dit, beaucoup d'étudiants suivent ce certificat dans le cadre de leur préparation personnelle à l'examen d'admission.

Retour au début

Que faire si la formation a débuté et que vos chèques virtuels ne sont pas encore disponibles (que Sodexo n'est pas encore en possession de votre paiement)?

Vous pouvez vous rendre à la formation muni de votre preuve de paiement. Cependant, le (ou les) code(s) d'utilisation des Chèques-Formations virtuels doivent être en possession du centre agréé au plus tard le dernier jour de la formation (les Chèques-Formation, même virtuels, ne sont pas rétroactifs).

Retour au début

 

Contactez le service informatique au : 065/32.34.44 ou helpdesk@uclouvain-mons.be

Retour au début


Août 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031 
Formations
Notre centre est agréé IEC : B0477/2016-02.

Savoir si une formation est agréée IPCF, Chèques-formation, ... cliquez sur la fiche individuelle